Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Miriam Makeba
Artiste Chanteuse
Fiche d'identité

Miriam Makeba

Nom:  Miriam Makeba
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

La sensation musicale africaine du sud, Miriam Makeba, qui est revenu à sa patrie après 30 ans dans l`exil, a quelque chose chanter environ.

Son disque compact "me chantent que une chanson" libérée en 1993 a prouvé une fois de plus que la voix qui a été décrite en tant que "profondément en tant que l`Océan Indien et scintillement car les diamants de son propre pays" est l`un des capitaux les plus valables jamais exportés. Libéré en France pour délirer la revue, le disque compact comporte une collection de chansons - d`optimiste au plaintif - montrer la gamme et la puissance vocales de son interprète célèbre.

Les musiciens décrits sur le disque, qui a été machiné et mélangé par l`ingénieur américain bien connu Alan Georgie et maîtrisé à l`usine frappée à New York, incluent le raie africain Du sud supérieur Phiri d`artistes, le vainqueur Masondo et la lie du Nelson (petit-fils de Miriam Makeba).

Soutenu à Johannesburg en 1932, Miriam a commencé sa carrière comme vocalist pour les frères de Manhattan. Son aspect vers la fin des années 50 dans le documentaire "reviennent l`Afrique" menée aux invitations pour qu`elle visite l`Europe et l`Amérique, où elle est venue à l`attention de Harry Belafonte et de Steve Allen et a été capitulée au stardom.

En 1960, Miriam a été interdit du renvoi au pays de sa naissance, et elle a été forcée de passer les 30 années à venir en tant que "citoyenne du monde".

Mais, en dépit de la douleur de l`isolement dans sa maison, les Etats-Unis l`ont portée à son coeur collectif avec des exécutions aux rendez-vous les plus prestigieux du pays, aussi bien que des exécutions constantes de télévision.

Son dégagement 1967 d`"Pata Pata" est devenu dans le monde entier un coup et a été depuis enregistré par de nombreux artistes internationaux (Sylvie y compris Vartan). Son carrière d`enregistrement s`est développée et elle a libéré des disques pour RCA, Reprise et beaucoup d`autres. Elle a été reçue par des chefs du monde tels que Haile Selassie, Fidel Castro et John F. Kennedy.

En 1968, Miriam s`est trouvé une fois de plus au centre des problèmes politiques. Avoir épousé l`activiste noir radical Stokely Carmichael, concerts des USA de Miriam ont été soudainement décommandés et son contrat d`enregistrement a déshonoré. Bien que pas officiellement exilée, elle n`a eu aucun choix mais laisser à l`Amérique le pays qui l`a par le passé versée avec l`amour et les honneurs tournait maintenant son dos.

Miriam replacé au pays africain de la Guinée à l`invitation de son président, Sekou Toure, et continué son programme intensif de l`enregistrement et du tourisme. Le respect élevé de Toure pour Miriam a mené à son travail assigné en tant que délégué guinéen aux Nations Unies où elle s`est deux fois adressée à l`Assemblée générale, parlant dehors contre les maux de la ségrégation.

Bien que toujours concernant elle-même en tant que chanteur et pas en tant que politican, le humanitarianism courageux de Miriam lui ait gagné beaucoup de récompenses internationales, y compris le prix 1986 de paix de Dag Hammerskjold.

Au cours des années la vie personnelle et professionnelle du Miriam ont été également tumultueuse avec son engagement fortement public à et combat continu pour l`égalité raciale, tragédies personnelles innombrables comprenant un accident d`avion, accidents d`automobile et accès de cancer s`ajoutant tout aux éléments dramatiques d`une vie extraordinaire.

Miriam enregistrera un nouveau disque pendant 1995, sa voix puissante et distinctive maintient la clarté et la gamme qui lui permettent d`être puissante comme march de protestation et aussi intense qu`une berceuse africaine.

Source:http://www.glp.at/cont/artistroaster/biographie.asp?ID=23

Fiche d'identité

Miriam Makeba

Nom:  Miriam Makeba
Occupation: Artiste Chanteuse
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Sansan   KAMBILE

Sansan  KAMBILE

Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme

M. Sansan Kambilé est le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, depuis 2016, a vu son portefeuille modifié dans le gouvernement Amadou Gon 4. Il es
Lire biographie...