Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil

Biographie

Togba Fulbert BEHI
Directeur des Resources humaines de la CIE
Fiche d'identité

Togba FulbertBEHI

Nom: Togba Fulbert BEHI
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Directeur des Resources humaines de la CIE
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

M. BEHI Togba Fulbert, Directeur Central des ressources Humaines de la CIE, Super RH 2019, RH AWARDS

Il répond au nom de BÉHI Togba Fulbert et comptabilise vingt-deux (22) ans d’une expérience professionnelle variée et diversifiée, tant sur l’ensemble des variables RH, le management de la communication que sur le management des hommes et des équipes. Cadre supérieur à la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), BÉHI Togba est en pleine capacité d’aligner une stratégie RH sur les stratégies business d’une entreprise, tout en impulsant une culture organisationnelle basée sur la diversité et l’inclusion.

Fort d’une formation technique de qualité, appuyé d’un benchmarching impressionnant qui marque ainsi sa soif de toujours apprendre, BÉHI Togba s’est prévalu d’autres compétences tout aussi saisissantes. Sa capacité à piloter les changements organisationnels, en fédérant les parties prenantes autour d’un objectif commun, a été particulièrement éprouvée lors de la conduite de deux projets à forte valeur ajoutée, lancés par le Groupe ERANOVE, « Démarche Compétences » et « Campus Pôle d’Excellence ». Ces deux projets qu’il a conduits simultanément, ont eu pour finalité de mettre à la disposition du secteur électrique, une haute qualité de Ressources Humaines dans un contexte où la baisse de la qualité de la formation académique en Côte d’Ivoire s’est fait sentir. Toutes choses qui lui ont valu d’être promu au poste de Directeur Central des Ressources Humaines (DCRH) de la CIE. A ce poste il supervise désormais les activités de développement RH, d’administration des Ressources Humaines, de Communication Interne et de médecine du travail. Diplômé de l’université Nationale de Côte d’Ivoire et de l’Ecole Pigier, BÉHI Togba est également titulaire d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines obtenu à l’Université Basse Normandie de Caen en France. Porté sur la culture en général, il a acquis de nouvelles connaissances et pratiques auprès d’organismes de renoms tels que CEGOS, COMUNDI, CCRHRE – Montréal, CAMPC, AMERITECH, pour ne citer que ceux -CI.

Il y a participé à des séances de formation, aussi diverses qu’utiles, notamment : Convaincre et s’imposer en négociation ; DRH, Business and Human Partner ; Réussir sa Transformation Digitale, Leadership et Capital Humain, Créativité, Innovation et Management ; Postures et Management RH ; Finance pour non financiers ; Communication et Relations Publiques ; Communication Qualité ; Ingénierie de la formation ; Ingénierie Pédagogique. En novembre 2013, BEHI Togba était au nombre des participants au premier Congrès International Francophone des RH qui s’est déroulé à Montréal au Canada.
Fervent partisan d’un autoapprentissage sans bornes, BEHI Togba a forgé son savoir, son savoir-faire, son savoir-être, son savoir-faire faire, voire son savoir-devenir, en faisant du benchmarking un réel atout. Ainsi il a visité le siège du West African Power Pool au Benin, les Entités de formation de RTE et EDF à Lyon, le siège de Royal Air Maroc à Casablanca, le Centre de formation de General Electric à Belfort (en France), le siège de RTE International, le siège de Huawei à Guangzhou en Chine, le Siège de la SNEC et de l’AES Sonel à Douala et celui de la SEEG à Libreville. Il a également tiré parti de sa posture d’expert en communication à l’occasion des assises du Comité de Direction de l’Association Africaine de l’Eau à Capetown en Afrique du Sud, en 2003.

Impatient lorsque les résultats ne suivent pas, têtu à souhait quand il s’agit d’être en ligne avec un objectif, BÉHI Togba a fini par être transformé par ces expériences variées. Homme ouvert, fondamentalement séduit par les vertus de la diversité, le DCRH de la CIE est doté d’une capacité d’analyse et de résolution de problèmes, qui en font un homme autonome et proactif. Sachant faire montre d’une très bonne habileté en négociation BÉHI Togba a développé de fortes capacités d’adaptation au changement et à l’autoapprentissage. Son expérience professionnelle, l’ancien Directeur d’Exploitation de Général Telecom (2009-2010) l’a pratiquement acquise entre GS2E et CIE où il est entré en 1997. Il est devenu, tour à tour, Chef de Service Communication en 2000, Attaché au Directeur Général de GS2E, Sous-directeur Projets GRH à GS2E (2007-2009), Directeur Adjoint des Ressources Humaines chargé de l’Audit Social et de la Formation à GS2E (2010-2012), Directeur Adjoint des Ressources Humaines à la CIE (2012-2015), Directeur du Centre des Métiers de l’Electricité (2014-2016), Directeur du Développement des Ressources Humaines à la CIE (2015-2019). Depuis le 11 octobre 2019, les compétences professionnelles et humaines de l’homme lui ont valu d’être au perchoir de la Direction Centrale des Ressources Humaines de la CIE, une entreprise de 4.700 collaborateurs. Il est le Super RH de l’édition 2019 des RH Awards.

Fiche d'identité

Togba FulbertBEHI

Nom: Togba Fulbert BEHI
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Directeur des Resources humaines de la CIE
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Bertin Paul-Arnaud  ZEHOURI

Bertin Paul-Arnaud  ZEHOURI

Notaire-Conseil Spécialisé en Stratégie du Patrimoine

Notaire titulaire de la 48ème Charge Près la Cour d’Appel d’Abidjan, il est un brillant Universitaire ayant réussi à Paris en FRANCE, la totalité des
Lire biographie...