Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil

Biographie

Hippolyte EBAGNITCHIE
DG ANARE
Fiche d'identité

HippolyteEBAGNITCHIE

Nom: Hippolyte EBAGNITCHIE
Nationalité: Ivoirien
Occupation: DG ANARE
Autre
fonctions:
Maire d`Assinie
Famille: Marié et père de trois (03) enfants.
Photos

Le Maire Hippolyte EBAGNITCHIE et son équipe présentés au Roi d’Assinie

Le Maire Hippolyte EBAGNITCHIE et son équipe présentés au Roi d’Assinie

Le Maire Hippolyte EBAGNITCHIE et son équipe présentés au Roi d’Assinie



Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Joachim Gnazalé Hippolyte EBAGNITCHIE, DG de l’ANARE est le nouveau Maire d`Assinie.

Je suis Joachim Gnazalé Hippolyte EBAGNITCHIE. Né le 13 août 1960, de père pharmacien, et de mère qui a trop tôt disparu, je suis Ingénieur Electricien, issu de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse, et Diplômé en management de HEC Paris.

Je suis Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité en Côte d’Ivoire (ANARE – CI) depuis 2012, après avoir occupé, successivement, les postes de Directeur Général du Groupement des Services Eau et Electricité (GS2E) et de Directeur Général Adjoint de la Distribution à la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité (CIE).

J’ai, au total, 32 ans de carrière dans le secteur de l’électricité. Sur le plan international, je suis membre fondateur et président de l’Association des Régulateurs Francophones de l’Energie, depuis 2017. Cette association regroupe 17 pays au nombre desquels la France, le Canada, la Belgique, la Bulgarie et les pays d’Afrique francophone. Je suis marié et père de trois (03) enfants.

Au plan régional, et pour le compte d’Assinie, je totalise aujourd’hui 20 années d’engagement social au service de l’intérêt général ; de militantisme politique au service de notre communauté et de notre Village, au service de notre région et de notre pays. L’attachement que je porte à Assinie : mon Village, et mon engagement pour une gouvernance locale de qualité, m’ont conduit à représenter, activement, en qualité de Conseiller Régional, l’ensemble de notre communauté, et à défendre nos intérêts au Conseil Régional du Sud-Comoé, depuis cinq (05) ans maintenant. Et ce, avant même l’érection de notre Village en commune.

Au Conseil Régional, j’ai porté les préoccupations et véhiculé les valeurs de toutes les composantes sociales d’Assinie et de notre Région : jeunes, femmes et séniors ; autochtones, allogènes et expatriés. Au niveau régional et audelà, j’ai, autant que faire se peut, porté la voix des sans-voix et des laissés-pour-compte des politiques publiques de développement de notre Cité. Je suis le fils de feu Edouard EBAGNITCHIE, premier député du département d’Adiaké (couvrant, à l’époque, les localités d’Assinie, Adiake, Tiapoum, etc.), militant de première heure pour l’épanouissement des populations d’Assinie.

J’ai donc été très tôt imprégné de cet héritage en matière d’engagement politique, et me suis, tout aussi tôt, intéressé à la qualité de la gestion de la chose publique, avec un sens poussé pour l’intérêt général, que je considère comme étant la clef de voûte du développement et du progrès des peuples. Au plan social, mon engagement au service des autres a pris forme avec mon entrée, en 1999, au Rotary Club International où mon activisme social m’a permis de gravir différents échelons, au point d’y avoir, aujourd’hui, le grade de Past Assistant Gouverneur, après y avoir occupé le poste de président du Rotary Club de Cocody, en 2003. Au Rotary, se mettre au service des autres est, en permanence, au centre de nos préoccupations. Nous menons de nombreuses actions sociales et, c’est dans ce cadre que, mes amis du Rotary Club et moi avions oeuvré à la mise sur pieds de la cantine du Groupe Scolaire d’Assinie. Dans ce club service, j‘ai fait mes classes aux côtés de personnes de haute probité morale et intellectuelle ; et mon volontarisme ainsi que mon implication m’ont permis de me hisser à de grandes valeurs d’humanisme qui me guident aujourd’hui encore dans toutes mes actions. J’ai ainsi, au plan local d’Assinie, pris une part active à la création et aux premiers pas de l’ONG ADAM dont je me suis, ensuite, désolidarisé pour divergence de vues. A titre personnel, de multiples actions sociales durables meublent mon engagement pour Assinie.

Ainsi, en matière d’éducation, j’ai assuré la construction, la réfection ou la consolidation de plusieurs infrastructures scolaires dont celle du collège d’Assinie. Parrain du prix de l’excellence de ce collège et de l’école primaire d’Assinie, j’ai, entre autres, fait des dons d’ordinateurs et d’autres matériels didactiques à l’ensemble des écoles primaires de notre Village. Sur le plan de la santé, j’organise depuis 2016, des journées médicales gratuites de consultation ophtalmologique et, en collaboration avec l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, des journées gratuites de dépistage des pathologies du coeur. Enfin, last but not least, au plan socio-culturel, je parraine depuis plus de 10 ans, différentes activités sportives et culturelles.

Rien d’aussi noble que rêver du bonheur pour l’humanité ; mais l’humanité prend naissance et commence à partir de chez soi. C’est donc tout naturellement que, mes valeurs humanistes se raffermissant, mon intérêt pour le devenir de ma communauté, notre communauté, s’est accru. Chers parents, chères soeurs, chers frères, chers enfants et amis ; c’est donc en digne et authentique fils d’Assinie ; en homme d’expérience en matière de gestion, aux plans aussi bien local, national qu’international ; en homme pétri du sens du devoir et fier de notre patrimoine culturel ancestral commun ; en homme convaincu de nos potentialités économiques, engagé à les défendre et à les développer ; que je me présente à vous, avec la ferme intention de participer aux premières élections libres de l’histoire de notre Village, de notre sous-préfecture : Asssinie-Mafia.

Peuple d’Assinie, populations d’Assinie, je suis Hippolyte EBAGNITCHIE.

Avec détermination et vigueur, je suis candidat pour être le premier Maire de notre Commune : la Commune d’Assinie-Mafia, dès les présentes élections Régionales et Municipales 2018.

Fiche d'identité

HippolyteEBAGNITCHIE

Nom: Hippolyte EBAGNITCHIE
Nationalité: Ivoirien
Occupation: DG ANARE
Autre
fonctions:
Maire d`Assinie
Famille: Marié et père de trois (03) enfants.
Photos

Le Maire Hippolyte EBAGNITCHIE et son équipe présentés au Roi d’Assinie

Le Maire Hippolyte EBAGNITCHIE et son équipe présentés au Roi d’Assinie

Le Maire Hippolyte EBAGNITCHIE et son équipe présentés au Roi d’Assinie



Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
José-Manuel ARANDA EJAPA, plus connu sous le pseudonyme de Coco Joyce est né le 1er Janvier 1971 à Malabo, en Guinée équatoriale, son pays d’origine.
Lire biographie...