Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Diogal
Chanteur
Fiche d'identité

Diogal

Nom:  Diogal
Occupation: Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Né en 1970 à N’Gor près de Dakar dans une famille Lébou, Diogal Sakho a été initié très jeune à la musique par son oncle Moustapha Diagne. A 17 ans il apprends la guitare et compose très vite ses propres chansons.
Il commence la scène en assurant les premières parties de Mamadou Konté et des Frères Guissé dans la boîte de nuit Tringa de Dakar de 96 à 97.

Avec Loy Erhlich, clavier de Touré Kunda et de Youssou N’Dour entre autres, Il enregistre pour Xippi, le label de Youssou, deux cassettes pour le marché Sénégalais "Xariit Taffa" en 97 et "M`Bar-yi" en 2000.
En concert à Paris, il est remarqué par le label Celluloïd avec qui Diogal enregistre "Samba Alla", sortie en 2002.

Produit par Loy Erhlich cet album rassemble ses complices du groupe Hadouk Trio, Jean Philippe Rykiel, claviers, Didier Malherbe, saxophone, Pape Dieye et Steve Shehan, percussions.

Pour son second album "Liir", sortie en avril 2004, Diogal a composé douze ballades acoustiques qu’il chante en Wolof, dans un style Folk tout en douceur proche de celui de Ismael Lô.

Fiche d'identité

Diogal

Nom:  Diogal
Occupation: Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

 ADAMA YALOMBA

Auteur, Compositeur, interprète et arrangeur

Auteur, Compositeur, interprète et arrangeur, Adama Yalomba, de son vrai nom Adama Traoré a vu le jour au milieu des années 70 à Ké-Macina où son père
Lire biographie...