Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Alioune Kassé
Chanteur, Percussionniste
Fiche d'identité

Nom:  Alioune Kassé
Occupation: Chanteur, Percussionniste
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Alioune est le fils d'Ibrahim Kassé, le précurseur de la musique moderne Sénégalaise qui dirigeait le Star Band du Miami, un club de Dakar, dans lequel ont joué Youssou N'Dour, Pape Seck et Pape Fall.
Alioune débute sa carrière à 16 ans en 1987 avec son père au sein du Star Band.
Après la mort d'Ibra en 92 le Star Band deviendra le Kassé Stars composé des cinq frères Kassé et quatre autres musiciens.

La chanson " Aline Sitoé Diatta " sur la compilation " Dakar 92 ", réalisée par le Centre Culturel Français de Dakar, séduit le public et lance leur carrière.

De 94 à 99 les Kassé enregistrent au Sénégal " Thiabi Bi ", " Kara ", " Waw Coumba ", " Exsina " et " Diapason ", avant de sortir sur le marché international le CD " Exsina ".

Depuis Alioune a sorti quelques cassettes dont l'album de six titres " Pa Diomboss " en mars 2004. Toujours du bon Mbalax mais aussi une Salsa " Tourisme Teranga " et un titre acoustique " Stop Sida ".

Fiche d'identité

Nom:  Alioune Kassé
Occupation: Chanteur, Percussionniste
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Le chanteur Omar Pène forme Super Diamono en 1974, fusion des groupes Kadd Orchestra et Tropical Jazz qui jouaient de la musique afro-cubaine dans les
Lire biographie...