Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Vieux Gazeur & Posso
Chanteur
Fiche d'identité

Nom:   Vieux Gazeur & Posso
Occupation: Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie


Dans les années 90 la fièvre zouglou envahit la C.I., mais bien avant plusieurs noyaux de groupes d’ambiance facile étaient constitués.
Ces différents groupes animaient les veillées funèbres, les campagnes électorales et les soirées de réjouissances.
Parmi ces groupes, Magic System, Sur Choc, Espoir Choc de Koumassi, Poussins Choc de Treichville et Super Choc de Marcory, groupe qui regroupait en son vieil Ange super, Boualia, Mory, Goudé (Magic System), Jacques (Marabouts), Vieux gazeur et Posso.
Après la scission de ces nombreux artistes pétris de talents, nous avons vu naître le groupe Vieux Gazeur & Posso composé à l’état civil de Ekparé Ernest et Bléhidet Jean Hilaire.
Après l’abandon des études pour la musique leur passion, ces artistes ont connu diverses fortunes.
Pendant que Vieux Gazeur faisait des merveilles dans l’ambiance facile et qu’il était reconnu comme maître incontesté et incontestable avec en plus sa casquette de formateur, ces jeunes loups qu’ils avaient formé sortaient des cassettes dans la mouvance zouglou et connaissaient un grand succès.
Tapis dans l’ombre, il sortit d’abord son premier album dénommé « Vieux Gazeur et les marins ». Malgré toutes les belles mélodies et les paroles assez comiques, il est resté inconnu du grand public. Galvanisé par le succès de ses « élèves » il travaille davantage afin de sortir un bien meilleur opus.
C’est à ce effet qu’il fit appel à son vieil ami Posso transfuge du groupe Super Choc pour former le duo de choc Vieux Gazeur & Posso.
Une nouvelle galère commence alors pour eux, en qu^te d’un producteur sans succès, leur ami Siro du groupe Petit Yodé & Siro transfuge de Poussins Choc décide de produire l’album « C’est mon pépé ». Malgré tous les efforts le succès tant espéré est encore absent. Sans abdiquer ils se sont encore mis au travail en concoctant un nouvel album de 8 titres qui s’intitule « Jugement dernier ».
Album à couleurs diverses qui traite de Dieu, de la délinquance, du mépris, de l’exil et de la vie dans leurs différents quartiers.
Cet album en plus de la variété de ses thèmes se distingue aussi par ses sonorités, la juju music, le zouglou pur, du highlife et aussi de la musique chrétienne.
Tout cela sous les arrangements de l’excellent émérite David Tayorault et le mastering de Jeff le gaou magicien depuis Paris.
Il faut aussi rappeler que cet opus de 8 titres est la signature en matière de production de la structure SHOWBOX International, structure de production du groupe Magic System, Fitini et Mercenaires dirigée de main de maître par Angelo Kabila.
Le SHOWBOX entend de ce fait faire le connaître l’artiste et lui développer une nouvelle carrière internationale et redonner à ce groupe sa place qui a toujours été la sienne depuis l’ambiance facile c’est à dire celle de leader.


Source : Ivoire-music.com

Fiche d'identité

Nom:   Vieux Gazeur & Posso
Occupation: Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Christian Romaric N`DRI KOFFI

Christian Romaric N`DRI KOFFI

footballeur professionel

Par son physique imposant et son engagement de tous les instants, Romaric N’Dri est vite devenu l`un des préférés du public de Beveren, club qu`il a r
Lire biographie...