Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Le Général Défao
Chanteur
Fiche d'identité

 Le Général Défao

Nom:   Le Général Défao
Occupation: Chanteur
Photos


Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Defao Matumona, plus connu sous le nom de General Defao, tente aujourd’hui de prendre la releve des grands noms de la chanson congolaise. Toujours bien <>, il a , sans nul doute, franchi un palier.
Son parcours musical est typiquement congolais. Il debute dans la chanson, en 1976, dans de petits groupes, d’un quartier populeux de Kinshasa. Ses modeles se nomment, a l’epoque, Papa Wemba, Nyoka Longo, Gina Efonge et Evoloko, quatre chanteurs du groupe Zaiko des annees soixante-dix. Mais cllui auquel il s’identifie le plus, cote chant, c’est Tabu Ley Rochereau. La consecration arrive pour lui, cinq ans plus tard.
Defao intègre le Grand Zaiko Wawa, du guitariste Felix Manuaku. Les Kinois découvrent alors un jeune chanteur élégant et, ce qui ne gache rien, bon danseur.
De 1983 a 1991, il fait les beaux jours du gourpe Choc Stars, au côté d’une autre vedette de la chanson congolaise, Bozi Boziana. Defao sait que le monde vit une ère d’image. Il opte alors pour de frequentes apparitions à la télévision. Ce qui contribue a asseoir sa popularité.
Son succès grandissant et son charisme inné le conduisent alors à voler de ses propres ailes. Depuis sept ans, il a son propre groupe, le Big Stars, comme pour s’assigner un objectif: devenir une grande star africaine.
<< Que chacun dans son domaine fasse l’effort de reussir, lance-t-il, car l’échec engendre souvent la jalousie dans nos pays. Les musiciens congolais ne sont pas patients. Ils veulent tout, tout de suite.>>
Aujourd’hui proche de la quarantaine, Defao prend les choses comme elles viennent. Il sait que, pour lui, la roue tourne.
Général Defao s’est fixé, depuis peu, un autre objectif: perdre un brin de ses cent quinze kilos. Lui qui attacha tant d’importance a l’image veut que la sienne soit parfaite.
<< Mon sport, explique-t-il, ce sont mes cinq heures de spectacle. Plus j’en fais, plus je perds du poids.>>
En depit d’une forte personnalite, il sait respecter ses collegues, et surtout son public.
<< Qui veut aller loin menage…son public>>.
Francois Katendi.


Source : http://www.congo2000.net/musique/defao/biographie-defao.htm

Fiche d'identité

 Le Général Défao

Nom:   Le Général Défao
Occupation: Chanteur
Photos


Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 JAMES WOLFENSOHN

 JAMES WOLFENSOHN

Président de banque mondiale

Le Président James Wolfensohn de banque mondiale est un homme de charme, de talent et de compétence gestionnaire. Quand il parle l`en public, il donne
Lire biographie...