Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Politique
Profil

Politique

Gnoumaplin Ibrahim TRAORÉ
PCA du Groupe CATEL SA
Fiche d'identité

Gnoumaplin IbrahimTRAORÉ

Nom: Gnoumaplin Ibrahim TRAORÉ
Naissance: 1 Janvier 1956
Lieu: Badikaha (région du Hambol)
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: PCA du Groupe CATEL SA
Autre
fonctions:
Pdt du Conseil Régional du Hambol, Médaillé du Travail Grand OR, Officier de l’Ordre National, Officier de l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale
Famille: Marié Père de 11 enfants
Photos



Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

C’est le parcours exceptionnel d’un homme. Mr Traoré Gnoumaplin Ibrahima est un exemple de volonté et de détermination pour arracher à la fatalité son bonheur et sa réussite. Il est aujourd’hui PCA du groupe Catel et président du conseil régional du Hambol.

PCA du groupe CATEL S.A, Président du Conseil Régional du Hambol, Médaillé du Travail Grand OR, Officier de l’Ordre National, Officier de l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale

Une vie de défis
C’est le parcours exceptionnel d’un homme. Mr Traoré Gnoumaplin Ibrahim est un exemple de volonté et de détermination pour arracher à la fatalité son bonheur et sa réussite. Il est aujourd’hui PCA du groupe CATEL SA et Président du Conseil Régional du Hambol. Mais ce Monsieur est un autodidacte, il est surtout l’architecte de sa vie.

C’est là-bas dans le nord, à Badikaha, dans le département de Niakara, au milieu de son hectare de coton que déjà l’esprit et surtout la conscience professionnelle du jeune Ibrahim se forment.

A 16 ans c’est encore un adolescent qui nourrit le vœu de devenir tailleur, pour faire comme son beau-frère.
A Korhogo, où il dépose ses valises, c’est plutôt le métier de l’électricien en bâtiment que le sort lui réserve. Mais ce qu’il peut encore décider par lui-même, c’est de ne pas rester analphabète. Il décide de suivre les cours du soir pendant qu’il apprend la journée l’électricité. « Je voulais savoir lire et écrire. C’était ma mission première », confie-t-il.

Cela tombe bien puisque, après sa formation, sa Sous-préfecture va être lotie et électrifiée, il décide de revenir au village pour exercer le métier de l’électricité en bâtiment. Il obtient beaucoup de bâtiments à électrifier avec des particuliers. Il obtient même le marché de l’électrification de la sous-préfecture d’un montant de 35 000F qui l’avait rendu heureux, avec en prime, l’amitié du Sous-préfet qui le lui avait concédé. S’avait-il à ce moment qu’il serait le Président du Conseil d’Administration d’une importante société ?

Non. Mais il savait qu’il voulait se battre pour avancer, pour réussir. Son oncle l’envoie à Abidjan, porteuse de grandes promesses pour ce qu’il sait faire.

Il y reprend ses cours du soir et de boulot en boulot, il finit par être recruté par une société d’électronique qui lui ouvre de grands horizons. Il part même se former en électronique à Strasbourg au compte de sa société.

A son retour, il est responsable de l’enseignement télévisuel dans plusieurs villes de l’intérieur avant de repartir en France pour un stage.

Sa formation et son expérience le font repérer et Ibrahim Traoré est parachuté chef du service. Mais parallèlement, il a eu l’idée de créer sa propre entreprise. IT 2000 CATEL fut créée le 08 janvier 1988.
Société à laquelle vont se greffer plus tard, d’autres dans des secteurs différents pour former le groupe CATEL S.A dont il est aujourd’hui le PCA après être partie de l’ANAM.

Ce parfait autodidacte qui a pratiquement fait le tour de la planète montre aujourd’hui à tous qu’on peut y arriver même quand les circonstances et notre environnement semble indiquer le contraire.
Il va ainsi devenir en 2002 membre élu de la Chambre du Commerce et de l’Industrie et représentant de la Chambre à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics.

Catel comme ses amis le surnomme est un solide bonhomme avec son mètre 82 et ses 98 kilos. Marié et père de 11 enfants, il a été décoré de la médaille d’or de la Fonction Publique, de la médaille d’Officier de l’Ordre National et de l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire.

Digest
Loisirs : jouer avec mes enfants
Musique : j’aime la musique mais pas vraiment le temps de l’écouter
Défaut : Trop rigoureux
Qualité : ma force, je suis un fonceur

Fiche d'identité

Gnoumaplin IbrahimTRAORÉ

Nom: Gnoumaplin Ibrahim TRAORÉ
Naissance: 1 Janvier 1956
Lieu: Badikaha (région du Hambol)
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: PCA du Groupe CATEL SA
Autre
fonctions:
Pdt du Conseil Régional du Hambol, Médaillé du Travail Grand OR, Officier de l’Ordre National, Officier de l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale
Famille: Marié Père de 11 enfants
Photos



Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Badjo Paulette EZOUEHU

Badjo Paulette EZOUEHU

Ex- Ministre des Droits de l`Homme et des Libertés publiques

EZOUEHU Badjo Paulette a été Ministre des Droits de l`Homme et des Libertés publiques de Côte d`Ivoire de janvier 2016 à janvier 2017.
Lire biographie...