Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Claudy SIAR
Chanteur / Producteur / Animateur de l’émission
Fiche d'identité

ClaudySIAR

Nom: Claudy SIAR
Occupation: Chanteur / Producteur / Animateur de l’émission
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Depuis le 13 mars 1995 on le retrouve sur RFI, Producteur / Animateur de l’émission« Couleurs Tropicales » désignée aujourd`hui comme une référence pour les amateurs des musiques « Afro » du monde entier. Avec ce programme, Claudy SIAR est devenu une véritable star en Afrique. Actuellement, il présente sur RFO et RFO Sat l`émission " HIT TROPICAL", un hit parade international consacré aux ventes d`albums à Paris. On pourrait ajouter qu’il a collaboré à l’émission « Tam-Tam » sur TV6, a été directeur d’un label de disques de 1989 à 1994, présentateur de nombreux concerts parisiens ou encore qu’il a dirigé de 1986 à 1997 une célèbre discothèque de la banlieue parisienne qui a marqué toute une génération d’afro-antillais (La 5ème dimension). Claudy est également chanteur ! Son 4ème album sorti en novembre 2000 s’intitule « Trouver sa route ». Il oscille entre zouk traditionnel et des sons plus intégristes, dans la tradition du zouk nouvelle génération, avec des titres comme « toi même tu sais ». Depuis 1985, Claudy siar a été l’un des premiers animateurs a parié sur l’éclosion du zouk nouvelle génération, qu’il soit décliné sous la forme zouk Rnb, zouk hip-hop ou zouk binéo. Il a consacré des dizaines d’émissions de radio à cette mouvance et ses principales têtes d’affiche lui ont accordé leurs premières interviews. Actuellement Claudy prépare pour la télévision une série sur le zouk avec un épisode consacré au zouk nouvelle génération.

Claudy SIAR est depuis plusieurs années une des figures les plus en vue de la communauté noire de France.

Fin 1983, alors que Claudy monte sur les planches au théâtre dans une adaptation de « Carmen La Matadore », sous la direction de Marie-Line AMPIGNY, on lui propose de faire de la radio !… Alors, Claudy se lance dans l’aventure en intégrant l’équipe de TROPIC FM. Dans le même temps, il postule à Europe1 et devient le collaborateur d’Alain MANEVAL et pour quelques semaines celui de Jean-Claude BRIALY.

En 1986, Claudy SIAR frappe à la porte de Jean-Louis FOULQUIER à France Inter ! Très vite Monsieur FOULQUIER lui propose d’interviewer les artistes antillais et africains invités dans l’émission « Pollen », et de participer à la programmation de l’édition 86 des Francofolies de La Rochelle sous le signe des Antilles. Les artistes qu’il choisit sont représentatifs des musiques traditionnelles, du zouk et d’une nouvelle tendance baptisée « zouk nouvelle génération ».

En 1988, Jacques LESERGENT (Directeur adjoint des programmes de RFO) lui propose d’animer la rubrique musicale de l’émission « Lattitude » diffusée sur FR3. Après sa rencontre avec Yves BRUNEAU (présentateur de l’émission) ce dernier l’engage et le 30 octobre 1988, Claudy SIAR fait ses débuts à la télévision ! ! !…
En 1991 « Lattitude » devient « Mascarines ».


Tout s’enchaîne alors pour ce boulimique du travail. 92/93, il est le présentateur de « Kromatik » sur M6 et RFO. Eté 92, On le retrouve auprès de Yves REGNIER dans l’émission « Dans le baba » sur TF1. Le 31 décembre 1993, il est sur Antenne 2 pour « Il est toujours minuit quelque part » présenté par Georges BELLER, Heïlen THIERRY et Claudy…

Dans le même temps, il dirige la programmation musicale sur Média Tropical avant d’en devenir le Directeur des Programmes jusqu`en Septembre 2000. Sous son impulsion, cette radio réalisera ses meilleurs scores d`audience.
Depuis le 13 mars 1995 on le retrouve sur RFI, Producteur / Animateur de l’émission« Couleurs Tropicales » désignée aujourd`hui comme une référence pour les amateurs des musiques « Afro » du monde entier. Avec ce programme, Claudy SIAR est devenu une véritable star en Afrique(cf: dossier de presse )


Actuellement, il présente sur RFO et RFO Sat l`émission " HIT TROPICAL", un hit parade international consacré aux ventes d`albums à Paris.
On pourrait ajouter qu’il a collaboré à l’émission « Tam-Tam » sur TV6, a été directeur d’un label de disques de 1989 à 1994, présentateur de nombreux concerts parisiens ou encore qu’il a dirigé de 1986 à 1997 une célèbre discothèque de la banlieue parisienne qui a marqué toute une génération d’afro-antillais (La 5ème dimension)

« Claudy chanteur »

Claudy est également chanteur ! Son 1eralbum « Rebel »sorti en 1991 proposait une nouvelle définition du zouk, alliant variétés antillaises et influences afro-américaine. Cette tendance musicale va davantage s’affirmer avec l’album « Génération consciente » sorti l’année suivante. Le style est résolument Zouk Rnb. Son 4ème album sorti en novembre 2000 s’intitule « Trouver sa route ».Il oscille entre zouk traditionnel et des sons plus intégristes, dans la tradition du zouk nouvelle génération, avec des titres comme « toi même tu sais »

Depuis 1985, Claudy siar a été l’un des premiers animateurs a parié sur l’éclosion du zouk nouvelle génération, qu’il soit décliné sous la forme zouk Rnb, zouk hip-hop ou zouk binéo.
Il a consacré des dizaines d’émissions de radio à cette mouvance et ses principales têtes d’affiche lui ont accordé leurs premières interviews. Actuellement Claudy prépare pour la télévision une série sur le zouk avec un épisode consacré au zouk nouvelle génération.

Fiche d'identité

ClaudySIAR

Nom: Claudy SIAR
Occupation: Chanteur / Producteur / Animateur de l’émission
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Denis KAH ZION

Denis KAH ZION

PCA de la Poste de Côte d`Ivoire et Maire de Toulepleu

Depuis le 02 Novembre 2011, Denis Kah Zion, Président fondateur des Editions "Le Réveil" est le Président du Conseil d’Administration de la Poste de C
Lire biographie...