Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Associations
Profil

Associations

Demba DIOP
Membre du Comité de Régulation de l`Autorité de Régulation des Telecom/TIC de Côte d`Ivoire
Fiche d'identité

DembaDIOP

Nom: Demba DIOP
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Membre du Comité de Régulation de l`Autorité de Régulation des Telecom/TIC de Côte d`Ivoire
Autre
fonctions:
Président d`association
Photos







Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Membre du Comité de Régulation de l`Autorité de Régulation des Telecom/TIC de Côte d`Ivoire.

Demba Diop est né à Paris 14ème, le 09 Octobre 1972 d’un père Mauritanien Adama Diop, Avocat inscrit au barreau de Nouakchott en 1976, ex Député à l’assemblée nationale de Mauritanie (1996-2001) et membre du conseil constitutionnel de la Mauritanie (depuis Juin 2002), veuf et d’une mère Ivoirienne Safoura Fadiga, Economiste Enseignante Chercheur au Département de Sociologie Politique à l’Université de Cocody (Abidjan, Côte d’Ivoire), membre du Conseil Economique et Social de Côte d’Ivoire (depuis 2002), pionnière de l’Informatique dans son pays, et sœur de l’ex Ministre d’Etat, Ministre des Mines et de l’Energie, Depute Maire de Touba ainsi que Ministre de la Marine Nationale sous Houphouët-Boigny et Kassoum Fadika ex Directeur General de PETROCI.

Demba Diop a fait ses études secondaires à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, puis au Lycée Scientifique de Yamoussoukro avant de se rendre au Minnesota, aux Etats Unis après son baccalauréat en 1991 pour y obtenir un diplôme d’Ingénieur Electronique et Informatique de Saint Cloud State Université et un Executive Program de Harvard Business School.

Il débute sa carrière à Accenture à Chicago (1996-1999) crée puis revend SAFCI Informatique rejoint Ernst & Young à Paris (2000-2005) avant de regagner à nouveau la Côte d’Ivoire en qualité de Conseiller Spécial au Ministère des Technologies de l’Information et de la Communication (2006-2007) en même temps qu`il crée CARTESIA auteur des plateformes de prépaiement Mobile et de vente de recharge Electronique (EVD) utilisé par plusieurs entreprises de télécoms majeures du continent.

Il rejoint le groupe International de téléphonie mobile MTN en 2007 jusqu’en 2012 où il exerce en qualité de Directeur Général de MTN Business Côte d’Ivoire. Demba Diop est nommé par Décret au Conseil de Regulation des Télécoms en Cote d`Ivoire en mai 2013. Il crée avec Maxime Bourdon, Adrien Touati et Alexandre Azoulay Drive qui se lance désormais sur le Continent Africain.

Les évènements récents, nés de la crise Post- Electorale en Côte d’Ivoire ont propulsé Demba Diop au devant de la scène médiatique après qu’il eut organisé un mouvement pacifique dénommé « Plus Jamais ça ! » en Côte d’Ivoire, proposant un nouveau vivre-ensemble qui repose sur une Charte écrite par lui-même. Accompagné de neuf autres leaders d’opinion ivoiriens, il crée en Juin 2011, l’association dénommée Pour Une Côte d’Ivoire Nouvelle, dont il est le Président, qui détient à ce jour plus d’un million d’adhérents.
Le 22 mai 2013, il est nommé par décret présidentiel, Membre du Comité de Régulation de l`Autorité de Régulation des Telecom/TIC de Côte d`Ivoire.

Fiche d'identité

DembaDIOP

Nom: Demba DIOP
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Membre du Comité de Régulation de l`Autorité de Régulation des Telecom/TIC de Côte d`Ivoire
Autre
fonctions:
Président d`association
Photos







Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 CHEIKH LÔ

 CHEIKH LÔ

Chanteur

Né en 1955 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso de parents sénégalais, son père est le chanteur engagé Ouza, Cheikh Lô apprends la guitare et la batterie.
Lire biographie...