Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces.ci    Cuisine    Nécrologie    Publicité
  QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Communication
Profil

Communication

Christelle Diby Dogbolé
Animatrice télé
Biographie

Son ambition, c`est ressembler à Oprah Winfrey, une figure emblématique de la télévision américaine. Pour l`instant, Christelle Diby, anime l`émission "On finit par s`entendre" sur la première chaîne de la télévision ivoirienne.

« Est-ce que je pourrais faire autre chose que la télé ? Peut-être l`esthétique ou le social, quelque chose qui touche les gens. Mais pour le moment, c`est la télévision et je veux ressembler à Oprah Winfrey, cette figure emblématique de la télévision aux Etats-Unis d`Amérique ». Telle est l`ambition de Christelle Diby Dogbolé, animatrice de l`émission « On finit par s`entendre » sur la première chaîne de la télévision ivoirienne.

Tout est parti de sa participation à l`émission « Différence » de Martika Production en 1998-1999, après l`obtention du baccalauréat. Ce qui lui ouvre les portes de la télévision nationale où elle bénéficie de l`encadrement des responsables dont Mmes Paul Djédjé, Maci Domingo et son époux, qui est un homme du sérail. Du coup, celle qui aurait pu être un agent de tourisme et de loisirs, elle en est diplômée, peut désormais « s`éclater » et faire passer ses messages, « des messages qui touchent le quotidien des Ivoiriens ». Et comme Oprah Winfrey, son idole, Mme Dogbolé se dit heureuse d`animer une émission « utile ». Elle en détient l`idée, mais « On finit par s`entendre » est produite par une équipe de cinq jeunes dames qui se battent pour l’imposer. Celles-ci tirent leur épingle du Jeu en juger par les échos positifs qui leur parviennent des téléspectateurs d`ici et d`ailleurs. « Notre joie, c`est de faire une émission utile, parce que j`estime que la télévision doit être basée sur nos réalités. Nous recevons des appels d`ici et de l`extérieur, notamment du Sénégal, qui nous encouragent... ».

L`appétit venant en mangeant, Christelle caresse un rêve, celui d`animer un Jour de grands débats pour « dire aux Africains et particulièrement aux Ivoiriens qu`ils peuvent s`affranchir, réussir. Il suffit d`y croire, de croire en ses valeurs et en ses capacités ». Faire en sorte qu`il y ait moins de misère, contribuer au changement de mentalités, telles sont également les ambitions de Christelle Diby qui ne se surprendrait pas à s`investir dans l`humanitaire ou la politique.

Mère de deux enfants, Mme Dogbolé se laisse facilement fasciner par le rouge (Couleur du pouvoir, de la victoire, dit-elle) et le noir qui, selon elle, est la couleur de la télévision. Et les stylistes Alain Niava, Patrick Asso, Gilles Touré, Alain Chapeau ... sont là pour les associer à d`autres couleurs pour créer une harmonie dans ses tenues et à l`écran.

Fiche d'identité

ChristelleDiby Dogbolé

Nom: Christelle Diby Dogbolé
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Animatrice télé
Famille: Mariée, mère de deux enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 MESKOUD ABDELMADJID

 MESKOUD ABDELMADJID
Interprète de Chaâbi
Né le 31 mars 1953 à El Hamma à Belcourt (Alger), Abdelhadjid Meskoud qui n`a jamais fait d`école de musique, commence en 1969 à gratter sa première g

Lire biographie...