Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Autres personnalités
Profil

Autres personnalités

Bernard TANOH-BOUTCHOUE
Ex-Ambassadeur, Représentant Permanent de la République de Côte d`Ivoire près de l`Organisation des Nations Unies (ONU)
Fiche d'identité

BernardTANOH-BOUTCHOUE

Nom: Bernard TANOH-BOUTCHOUE
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Ex-Ambassadeur, Représentant Permanent de la République de Côte d`Ivoire près de l`Organisation des Nations Unies (ONU)
Autre
fonctions:
Diplomate
Famille: Marié et père de 3 enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

L`Ambassadeur Bernard TANOH-BOUTCHOUE, Diplomate de carrière, est entré au Ministère des Affaires Etrangères,le 1er août 1978.

D`août 1978 à mai 1981 Bernard TANOH-BOUTCHOUE est Secrétaire des Affaires Etrangères au Ministère des Affaires Etrangères Abidjan - Direction des Affaires Politiques.
De mai 1981 à janvier 2002, il occupe la fonction de Sous-Directeur des Affaires Politiques par intérim, chargé des Questions africaines - Direction des Affaires Politiques, Ministère des Affaires Etrangères, à Abidjan.
De février 1982 à novembre 1998, il est Conseiller à l`Ambassade de Côte d`Ivoire au Brésil, chargé des Questions Economiques, Commerciales et Agricoles. De septembre 1986 à mai 1987, il est Chargé d`Affaires a.i. de l`Ambassade de Côte d`Ivoire au Brésil, avec Lettres de Cabinet.
De novembre 1988 à septembre 1991, le diplomate sera le Premier Conseiller à l`Ambassade de Côte d`Ivoire en Angola.
De novembre 1991 à octobre 1996, il est Attaché de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, Chef du Service Presse, Information, Documentation et Archives du Ministère, avec rang de Sous-Direction d`Administration Centrale.
De février 1996 à octobre 1983 il est Conseiller à la Mission Permanente de Côte d`Ivoire auprès de l`Organisation des Nations Unies, à New York.
Du 30 octobre 2003 au 8 octobre 2005 M. TANOH-BOUTCHOUE est nommé Ambassadeur et Directeur du Département des Nations Unies et Organisations Internationales du Ministère des Affaires Etrangères, à Abidjan.
Du 8 octobre 2007 au 19 septembre 2011 il devient Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d`Ivoire près la République Arabe d`Egypte et la République du Soudan, avec Résidence au Caire.
Depuis le 19 septembre 2011, Bernard TANOH-BOUTCHOUE est Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d`Ivoire près la Fédération de Russie, puis des pays suivants: Azerbaïdjan, Belarus, Géorgie, Lettonie et Ukraine.

Curriculum Vitae

De 1975 à 1976 : - Licence ès Lettre (Lettres Modernes) : Faculté de
Lettres et Sciences Humaines - Université d`Abidjan
-2ème Année de Droit: Faculté de Droit - Université
d`Abidjan.

De 1976 à 1978 : Admis au Concours du Cycle Supérieur de l`Ecole
Nationale d`Administration (ENA), Section
diplomatique. Sélectionné par le Gouvernement
ivoirien, est allé au Brésil, à l`Institut Rio Branco de
Brasilia (Brésil), suivre le Cours Supérieur de Formation
à la Carrière diplomatique. Diplômé de l`Institut Rio
Branco Promotion 1976-1978 et du Cycle Supérieur de
l`ENA, Promotion 78.

Distinctions et publications

Bernard TANOH-BOUTCHOUE a participé, au niveau du Ministère des Affaires Etrangères, à plusieurs Conférences, Réunions et Séminaires régionaux et internationaux, en tant que membre de délégations ivoiriennes, notamment aux Assemblées générales de
l`ONU (50ème à 62ème sessions).
S`agissant des Nations Unies, de septembre 1988 à septembre 1999, a été Rapporteur de la 4ème Commission de l`Assemblée générale des Nations Unies, lors de la 53ème Session de cette organisation, et Vice-Président du Comité Spécial sur la Décolonisation (C24) de février 2000 à juillet 2004.
Il a été fait Officier de l`Ordre National de Côte d`Ivoire en juillet 2005.
Bernard TANOH-BOUTCHOUE est polyglotte. Il parle Français, Portugais, Anglais, Espagnol (bonne compréhension), Arabe (quelques rudiments) et Russe (en cours d` apprentissage) .

Fiche d'identité

BernardTANOH-BOUTCHOUE

Nom: Bernard TANOH-BOUTCHOUE
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Ex-Ambassadeur, Représentant Permanent de la République de Côte d`Ivoire près de l`Organisation des Nations Unies (ONU)
Autre
fonctions:
Diplomate
Famille: Marié et père de 3 enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Mamadou FOFANA

Mamadou FOFANA

Conseiller du Président de la République Chargé de l’Environnement, du Développement Durable, des Eaux et Forêts.

Mamadou Fofana est Titulaire d’un Doctorat en Géologie appliquée –Télédétection de l’Université de Bordeaux I (France) en 1984 et Expert en Télédétect
Lire biographie...