Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Musique
Profil

Musique

Vieux Mac Faye
Artiste Chanteur
Fiche d'identité

Vieux Mac Faye

Nom:  Vieux Mac Faye
Occupation: Artiste Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Boubacar Faye, alias Vieux Mac Faye, a passé sa jeunesse à écouter les guitaristes de jazz, Joe Pass, Wes Montgomery et de blues, BB King, John Lee Hooker. Autodidacte, il joue du riti, violon Peul à une corde, avec ses frères Lamine et Habib, qui joueront plus tard respectivement avec le Super Diamono de Omar Pène et le Super Etoile de Youssou N’Dour.

Dans les années 80 il s’expérimente à la guitare en fréquentant les hôtels et clubs de Dakar et forme le Sabar Tam avec le percussionniste aveugle Pape Niang. Il participe comme guitariste et arrangeur pour les albums de Ismaël Lô et Cheikh Lô et enregistre un album solo très mbalax "Ainsi va la vie".


En 89 Vieux Mac Faye forme avec cinq musiciens le groupe Mac Ténor Band. Il retourne à sa passion du jazz qu’il mixe avec les sonorités africaines, créant son propre style le djolof blues.

L’un des meilleurs jazzmen sénégalais a participé à la création en 2003 de l’école de musique « Arc en Sons », qui contribue à la promotion de la culture musicale sénégalaise et à l’enseignement des instruments traditionnels, kora, djembé, sabar, balafon ...

Fiche d'identité

Vieux Mac Faye

Nom:  Vieux Mac Faye
Occupation: Artiste Chanteur
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard

Angèle GNONSOA

Politicienne

Quand elle faisait ses études d'histoire à Paris, elle avait pour voisin Alpha Condé, le célèbre opposant guinéen. «Très tôt, j'ai eu mon indépendance
Lire biographie...