Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Institutions internationales
Profil

Institutions internationales

Khady DIALLO
Secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie en Côte d`Ivoire
Fiche d'identité

KhadyDIALLO

Nom: Khady DIALLO
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie en Côte d`Ivoire
Famille: Madame Khady Diallo est mariée et mère de deux enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Khady DIALLO a été nommée le 4 Octobre 2014, Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie en Côte d`Ivoire.

Avant d`occuper ce poste Mme Khady DIALLO était Attachée Culturelle à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, désignée par le Ministre de la Culture dont elle était la Conseillère Technique en charge des Relations Extérieures et des NTIC.

Mme Khady DIALLO a fait ses études au Lycée Classique d’Abidjan et à l`Ecole des Cadres de Neuilly sur Seine. Elle intègre en 1974, la Société Française de Production (SFP) à Paris où elle obtient ses certificats de Productrice Audiovisuelle. Ensuite pour servir son pays elle rentre en Côte d’Ivoire et exerce à la RTI comme productrice déléguée ou animatrice d`émissions de très grande audience. Elle quitte la RTI en 1996 et se spécialise dans l`Ingénierie Culturelle au Bureau du "BIC " à Paris en France.

Mme Khady DIALLO a coordonné de 1983 à 1989, les travaux d’édition du Grand Dictionnaire Encyclopédique de Côte d’Ivoire pour le compte des Nouvelles Editions Africaines (NEA) puis pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Cet ouvrage a été édité en six (6) volumes par les NEA et par la Maison BERGER LEVRAUT (France).

En 1987 avec le Styliste Chris SEYDOU et d`autres professionnels de la filière textile, ils créent l’Association des Créateurs de mode, de textile et de design d’Afrique et elle travaille comme Consultante Nationale pour le Développement de ce secteur pour l’Union Européenne et la Coopération Française. Elle est le Commissaire Général du premier Salon africain de la mode, du textile et du design (le K`PALEZO), pour le Ministère de la Culture de Côte d`Ivoire en partenariat avec la Coopération Française et le secteur privé.

Mme Khady DIALLO participe en 1998, à la mise en place du Programme européen de Soutien aux Initiatives Culturelles décentralisées (PSIC), comme membre du Comité de pilotage et se spécialise dans les projets d’ingénierie culturelle (Salon de l`AERONAUTIQUE de CI, la Foire de CI à Bordeaux, le MASA, le Festival des Arts de la Rue "FAR" de Grand Bassam, etc...).

En 1999, le Ministère des Infrastructures Economiques lui confie le poste d’Adjoint du Commissaire Général pour l’Organisation du Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU), initialement prévu en Côte d’Ivoire et la désigne Membre du Conseil d’Administration de la RTI au titre de ce Ministère. Elle est également Membre du Comité de restructuration de la RTI en 2000 et Secrétaire Générale de l’Association des Régisseurs de Côte d’Ivoire de 1995 à 2000.

Elle contribue à la réalisation de plusieurs ouvrages et publications et Organise pour le compte de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), un programme de formation en communication et Nouvelles Technologies pour le Cycle Supérieur et Moyen Supérieur (2004-2005).

En 2010, Mme Khady Diallo est nommée Commissaire Générale pour la Mode au «Festival Mondial des Arts Nègres» qui s’est déroulé à Dakar au Sénégal.
Elle participe activement au programme de relance du cinéma ivoirien et à la révision des textes de coopération dans le secteur, entre la France et le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.

Distinctions et publications

Elle est officier dans l`ordre du Mérite Culturel ivoirien

REFERENCES

Diversité culturelle RTI (Productrice déléguée, animatrice) GRAND DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE COTE DIVOIRE (Coordinatrice) LE K’PALEZO (Salon de la mode, du Textile et du design): Commissaire Générale) COULEURS FEMME, (émission TV de promotion sur le genre:(animatrice &Productrice déléguée) FESTIVAL MONDIAL DES ARTS NEGRES (Commissaire Générale, pôle Mode)GENIES EN HERBE 2015 (Consultance & coaching) Administration UNION POSTALE UNIVERSELLE (UPU) :Directrice de la Communication & Commissaire Générale Adjoint MINISTERE DE LACULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE : Conseiller technique/NTIC& Développement AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE EN FRANCE: Attachée culturelle - Déléguée à la francophonie (Ambassade CI à Paris) MINISTÈRE DE L`INTEGRATION AFRICAINE ET DES IVOIRIENS DE L’EXTERIEUR : Conseiller technique MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE : Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie

Informations supplémentaires




Fiche d'identité

KhadyDIALLO

Nom: Khady DIALLO
Nationalité: Ivoirienne
Occupation: Secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie en Côte d`Ivoire
Famille: Madame Khady Diallo est mariée et mère de deux enfants
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 NDONGO LÔ

 NDONGO LÔ

Chanteur,

Ce talibé mouride, né en 1975 d’une famille griotte, à la voix puissante et mélodieuse enregistre son premier album "Ndoortel" en 2001. Après une to
Lire biographie...