Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Gouvernement
Profil

Gouvernement

Abdourahmane CISSÉ
Conseiller spécial du président de la République
Fiche d'identité

AbdourahmaneCISSÉ

Nom: Abdourahmane CISSÉ
Naissance: 6 Août 1981
Lieu: Abidjan
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Conseiller spécial du président de la République
Famille: Abdourahmane Cissé est le benjamin d’une fratrie de quatre enfants. Il est marié et père d’un enfant.
Photos




Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Il est Conseiller spécial du président de la République depuis le 19 juillet 2017. A 32 ans, Abdourahmane Cissé se voit confier le portefeuille du ministre en charge du Budget, en novembre 2013. En effet, dans le gouvernement mis en place par le Président de la République Alassane Ouattara et dirigé par Daniel Kablan Duncan, il est nommé aujourd`hui Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat. Et en est de très loin le plus jeune ministre du gouvernement ivoirien.

Des études élitistes

Né le 06 août 1981, en Côte d’Ivoire (Abidjan), l’actuel ministre ivoirien en charge du Budget est un Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, France et de l’institut français du Pétrole.
A l’Ecole Polytechnique de Paris, il décroche en 2014, son diplôme d’Ingénieur option Mathématiques Appliquées. Quant à l’Institut Français du Pétrole – qu’il intègre la même année- , il s’agit d’un double programme avec l’université d’Oklahoma aux Etats-Unis qui lui permet d’obtenir avec brio, un master en Sciences économiques et gestion des ressources pétrolières.


Son parcours professionnel


Sa carrière professionnel, il la débute juste après ses études, à l’international. En 2005, il pose donc ses valises comme Trader au sein de la prestigieuse banque d’affaires Goldman Sachs International à Londres. Il y occupe successivement les postes d’analyste en structuration-origination au sein du département Matière première, d’Associate-Trader de produits structurés et de vice-président / directeur executif chargé du trading de la volatilité et des dividendes sur les indices de la zone euro.
Six (6) ans plus tard, animé par la forte volonté de mettre son savoir-faire aux services de son pays d’origine la Côte d’Ivoire, il décide de revenir afin d’y apporter sa pierre à l’édifice dans le cadre de la reconstruction.
A l’instar de plusieurs cadres ivoiriens faisant la fierté de leur pays dans les sphères internationales, il répond favorablement à l’appel du Président de la République.



Dans la haute administration

Le retour en Côte d’Ivoire du jeune cadre Abdourahmane Cissé est, avant tout marqué, en 2012 par sa promotion au poste de Conseiller du Président de la République chargé des Finances publiques. Un domaine très sensible au niveau de l’administration ivoirienne qui nécessite surtout de la rigueur pour réussir.
En janvier 2013, il est nommé Directeur de Cabinet au ministère du Premier ministre chargé de l’économie et des Finances. Puis en novembre de la même année, Ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget.

Une carrière fulgurante dirait-on, mais légitime pour ceux qui connaissent l’homme. Rigoureux et méticuleux, le ministre Cissé à la phobie des échecs et des erreurs. : avec lui, tout doit être parfait.
Marié et père d’un enfant, le ministre Abdourahmane Cissé séduit forcément pour son engagement au travail.

Curriculum Vitae

DATES CLES DE SA CARRIERE

Novembre 2013 : Ministre auprès du Premier Ministre de Côte d`Ivoire, chargé du Budget


Janvier 2013 - Novembre 2013 : Directeur de Cabinet du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Économie et des Finances ;

Juillet 2012 - Décembre 2012 : Conseiller du Président de la République chargé des Finances Publiques ;

2009 - Novembre 2011 : Vice-Président / Executive-Director (Trader Département Actions) chargé du trading de la volatilité et des dividendes sur les indices de la zone euro.

2009 - Novembre 2011 : promu Vice-Président / Executive-Director (Trade Département Actions) chargé du trading de la volatilité et des dividendes sur les indices de la zone euro.

2007 - 2009 : Associate-Trader de Produits Structurés Département Matières Premières & Actions ;

2005 : Entrée à Goldman Sachs International (Londres) ;

2004 - 2005 : Master en Sciences économiques et gestion des ressources pétrolières à l’Institut Français du Pétrole ;

2001 - 2004: Ingénieur diplômé de l`École Polytechnique (Paris, France).

1999 : Baccalauréat C, mention Bien, Lycée Moderne de Grand-Bassam (Grand-Bassam, Côte d’Ivoire).

Fiche d'identité

AbdourahmaneCISSÉ

Nom: Abdourahmane CISSÉ
Naissance: 6 Août 1981
Lieu: Abidjan
Nationalité: Ivoirien
Occupation: Conseiller spécial du président de la République
Famille: Abdourahmane Cissé est le benjamin d’une fratrie de quatre enfants. Il est marié et père d’un enfant.
Photos




Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
 ANIKULAPO-KUTI (FELA)

 ANIKULAPO-KUTI (FELA)

Chanteur, auteur, compositeur, mus.

Fela Ransome Kuti est né en 1938 à Abeokuta, Nigeria, de parents chrétiens, très stricts. Il était chanteur, auteur, compositeur, musicien (saxophonis
Lire biographie...