x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Georges Eliot

Nos actes nous définissent tout autant que nous définissons nos actes.

Réagir à la pensée

Autres pensées

Chinua Achebe Pour ma part, je serais plus que satisfait si mes romans pouvaient déjà montrer à mes lecteurs que leur passé -avec toutes ses imperfections- n’était pas une longue nuit de sauvagerie dont ils ont été délivré par les premiers européens agissant au nom de Dieu
Mère Thérésa Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne.
Orchidee L’amitié ce n’est pas seulement être toujours là quand l’autre en a besoin mais aussi être là quand tout va bien
Sartre Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister
Daisku Ikeda L’important est de faire le premier pas. Surmonter bravement une petite peur te donnera le courage d’affronter la suivante.
Jawaharlal Nehru C’est la coutume de toute nation agressive que de déclarer qu’elle agit pour se défendre
Steve Biko L’arme la plus puissante entre les mains de l’oppresseur est l’esprit de l’opprimé
Paulo Coelho Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant.
Washington Irving Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l’année.
Joseph Joubert Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu’on a fait.
Voltaire Tous ces honneurs mondains ne sont qu’un bien stérile
Proverbe persan La tranquillité de deux mondes repose sur ces deux mots: bienveillance envers les amis, tolérance à l'égard des ennemis.
Le Coran Ne détestez rien car ce que vous détestez pourrait faire votre bonheur.
HENRI SALVADOR « Le travail c’est la santé, ne rien faire, c’est la conserver. »
Che Guevara Vous me demandez ce qui me pousse à l’action? C’est la volonté de me trouver au cœur de toutes les révoltes contre l’humiliation, c’est d’être présent, toujours et partout, chez les humiliés en armes
John Fitzgerald Kennedy " Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le cœur et dans l’esprit de chacun. "
Constance de Théis Il arrive dans le malheur un instant où, épuisé, accablé, ayant perdu tout espoir, on s’abandonne en quelque sorte soi-même, et, par une bizarrerie de la nature, c’est souvent alors que le cœur et l’esprit, soulagés de la foule de sensations qui les agitaient, laissent voir tout à coup ce qu’on aurait dû faire, et ce qu’il reste encore à faire.
Simone De Beauvoir En un sens, le mystère de l’incarnation se répète en chaque femme : tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme.
PUBLICITÉ